Restitution du premier cycle d’ateliers photo à la Bleuse-Borne – Anzin

Mercredi 16 décembre dernier, s’est déroulée la restitution de deux mois et demi d’ateliers photo menés par le Laboratoire d’humanité avec les jeunes du CAPEP (Comité d’Action Pour l’Education Permanente) à Anzin. Tous les mercredi, le photographe intervenant Matthias Crépel s’est laissé guidé par les jeunes à la découverte de leur quartier : la Bleuse-Borne. Leur mission : prendre leur quartier en photo et témoigner. L’objectif : réaliser un film du type stopmotion / time lapse et une petite exposition photographique.

Le CAPEP a demandé au Laboratoire d’humanité d’intervenir tout au long de l’année, à Anzin, sur le quartier Bleuse-Borne. Cette restitution est donc une première, notant la fin du cycle d’atelier de visites de quartier appelé : « Ici Bleuse-Borne ». D’autres cycles se dérouleront à l’hiver et au printemps 2016 autour de chasses monstres et de portraits d’habitants. Une restitution finale est prévue pour le 4 juin.

L’équipe du Laboratoire d’humanité vous invite à découvrir le talent de ces jeunes de la Bleuse-Borne, leur quotidien et le regard qu’ils y portent.

 

 

CAPEP - Laboratoire d'humanité - Anzin - Bleuse-Borne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s