Monstre-toi

Ateliers tout public.

Goût-tiers - Matthias CrépelInvestir un quartier, une médiathèque, un centre social à l’aide d’un groupe d’habitants chasseurs de monstres, armés d’appareils photos. « Monstre-toi » est une chasse aux monstres locale, itinérante pour une expo-monstre instantanée. Nécessitant peu de moyens, elle peut se faire sur une journée.

Issue du projet d’œuvre collective « La Monstrerie » (collection de monstres de notre quotidien), l’action « Monstre-toi » est prétexte à développer l’imagination, partant de la (re)découverte de son quartier. Cette chasse au monstres est une initiation au regard artistique, encadrée par un intervenant photographe. L’objectif est d’amener le participant à s’exprimer sur sa ville, à en découvrir ses curiosités et à les révéler à travers de nouveaux modes d’expression (poétiques, Ouvre-boîte - Matthias Crépelhumoristiques, etc…) et avec des outils de son quotidien.

Pour capturer des monstres, rien de plus simple : il suffit d’un téléphone muni d’un appareil photo et d’un peu d’imagination. Ainsi, facile à mettre en place en ateliers, les chasses aux monstres sont accessibles et à portée de tous ! Le temps d’une journée : prise de photos + sélection + impression + accrochage + vernissage le soir même.

Publicités