La monstrerie

La Monstrerie - Gaelle Vaillant (1)

La Monstrerie est une expérience d’œuvre collective, ouverte à tous. Jouant avec la disposition du cerveau humain à reconnaître un visage en toute chose, la Monstrerie est une collection de formes humanoïdes trouvées dans nos lieux de vie quotidiens.
Ainsi, une plaque d’égout se transforme en deux visages qui s’embrassent, un café nous sourit, des containers à verre deviennent un couple d’écologistes…

La Monstrerie - Matthias Crépel (1)C’est aussi une œuvre en constante évolution, gratuite, qui n’appartient à personne : chacun peut la nourrir en envoyant des monstres de son quotidien au Labo, pour les voir afficher dans la « Monstrothèque » (voir galerie photo). Une « performonstre » tiendra place à chaque anniversaire du Laboratoire d’humanité : mur de monstres, projection géante des monstres de l’année…

Autour de ce projet de collectionneurs maladifs (ou de rêveurs d’une société plus variée !), différentes actions/explositions ont vu le jour comme les chasses aux monstres « monstre-toi » (plus d’information dans l’onglet « Action culturelle ».

Séries disponibles en bocaux ou piqués dans des cadres (image maximum 10x10cm dans cadre carré profonds en bois noir 23x23cm).

Publicités