Le Laboratoire d’humanité est un collectif d’artistes lillois, né du désir d’expérimenter à plusieurs l’observation, la rencontre, et l’interprétation sensible du monde qui l’entoure.

Mobile et en mouvement, il s’empare de thématiques historiques et locales, et se questionne sur le lien qu’entretiennent les habitants avec leur territoire, en croisant les regards et les pratiques.

Chaque réalisation collective est le reflet des expérimentations menées par chacun dans son domaine de prédilection, et de la synergie créée par la rencontre entre deux ou plusieurs artistes aux pratiques singulières.

Le livre, la photographie, l’illustration, l’écriture, la gravure, la vidéo, parfois le théâtre et/ou la danse… tant de croisement possible, de diversité des approches critiques ; le Laboratoire d’humanité bouscule le quotidien, déséquilibre les repères, fait un pas de côté dans un monde que nous croyons connaître.

L’équipe du Laboratoire d’humanité : oréli Paskal, Myriam Plainemaison, Anaïs Suire, Julie Kizylyczko, Rozenn Le Berre, Marion Laboulais, Matthias Crépel, Sylvie Audouin, Emmanuelle Duguet, et Cécila Philipp.

Un peu d’histoire :

Fondée en novembre 2014 par Sylvie Audouin, Gaëlle Vaillant, Agnès Dumas et Matthias Crépel, l’association se développe en premier lieu autour des projets de ce dernier, son directeur artistique. En 2019, fort de nombreuses collaborations artistiques, le Laboratoire d’humanité devient un collectif d’artistes, réunissant une belle diversité de sensibilités artistiques.

Dernièrement au Laboratoire d’humanité

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.